Hélène Orselly – Hypnose PNL Relaxologie
J’exerce le métier de praticienne en hypnose et en programmation neurolinguistique, plus couramment appelée PNL. J’exerce aussi la relaxologie.
L’hypnose et la relaxologie ont en commun de favoriser le relâchement du corps et l’apaisement de l’esprit. L’hypnose est particulièrement indiquée pour remédier à des états d’anxiété alors que la relaxologie agit efficacement sur les tensions corporelles. L’association de ces méthodes, complémentaires de parcours de soins conventionnels, me permet de soulager les personnes qui me sollicitent.
La programmation neurolinguistique est une méthode dont l’objectif est de lever les freins qui bloquent prise de décision et action.
L’hypnose, et plus particulièrement l’hypnose évolutive, et la programmation neurolinguistique sont mes outils de prédilection. Je les emploie et les combine avec mesure et discernement.
La pratique de mon métier s’ancre dans de longues années d’apprentissages, de rencontres, de travaux personnels ou collectifs.
Comme souvent dans le cas d’une reconversion, une convergence d’évènements concomitants m’a littéralement orientée vers la pratique de l’hypnose et de la PNL.
Je découvre la programmation neurolinguistique au détour d’une formation proposée par l’entreprise qui m’emploie au début des années 2010 . L’outil me passionne par les nombreuses possibilités qu’il offre. Tout en poursuivant mon perfectionnement dans ce domaine, je me forme à l’hypnose et en explore différents courants.
Je suis régulièrement des formations professionnelles et poursuis le travail personnel entrepris.
Les personnes qui me consultent le font parce qu’elles éprouvent des difficultés dans leur vie quotidienne. S’ils ont bien conscience de leurs difficultés, mes interlocuteurs ne disposent pas des outils pour les traiter, pour modifier la situation dont ils souffrent en reprenant leur vie en main.
Ce qui m’anime est d’accompagner mes consultants dans le parcours d’évolution personnelle qui est le leur. Le point initial de ma démarche est leur prise de conscience d’une situation ou d’une difficulté dont ils ne veulent plus et qu’ils souhaitent transformer. Je m’appuie sur leur désir de redonner de l’espace à leur quotidien pour déployer les outils adaptés à leur situation propre.