Hélène Orselly – Hypnose PNL Relaxologie
Mes prestations de coaching et de formation sont spécialement conçues pour répondre aux problématiques que peuvent rencontrer :
Mes interventions auprès des professionnels, qu’ils soient employés par le secteur privé, le secteur public ou des associations, se déroulent au sein de la structure qui les emploient et s’adressent à des groupes de personnes.
Mes interventions au sein des établissements d’enseignement s’adressent également à de groupes de collégiens, de lycéens ou d’étudiants.
Ce cadre collectif, qu’il s’opère en entreprise ou en établissement d’enseignement, nécessite entre participants une posture respectueuse et ouverte.
La vie professionnelle est loin d’être un long fleuve tranquille parce que confrontée à des enjeux importants pour l’entreprise comme pour ses collaborateurs. Les relations humaines y sont parfois complexes et délicates.
Dans ce contexte, dégager un moment pour se ressourcer en apprenant à se relaxer permet d’améliorer sa concentration au travail et de mieux gérer des situations de tension professionnelles qui peuvent vite devenir sources de stress et de conflits potentiels au sein de l’entreprise.
Le contenu et le format des formations en communication et des ateliers de relaxation que je propose sont spécialement étudiés pour les entreprises publiques et privées, pour les associations et pour les collectivités. Ils mettent en pratique les outils de la programmation neuro-linguistique ou PNL.
« Malentendu », « dialogue de sourds ». Ces mots à eux seuls résument chacun à leur manière l’un des principaux biais qui entravent une communication interpersonnelle harmonieuse. Ce biais place chacun des interlocuteurs dans un registre différent et ce d’autant plus qu’il existe plusieurs styles et formes de communication interpersonnelle. Les connaître permet de repérer le registre dans lequel se situe son interlocuteur et de s’y adapter.
Développés aux Etats-Unis dans les années mille-neuf-cent-soixante-dix par le linguiste John Grinder et le mathématicien et psychothérapeute Richard Brandler, les outils de la programmation neuro-linguistique permettent de mieux comprendre les schémas de communication mis en œuvre dans une relation interpersonnelle déterminée. Ils invitent les différents interlocuteurs à l’échange et au dialogue ouvert, sans interprétation d’une éventuelle intention.
Mes formations en amélioration de la communication interpersonnelle s’adressent à des groupes de dix personnes au maximum. Elles se déroulent au sein de la structure qui les accueille et nécessitent la mise à disposition d’une salle et de ses chaises.
Mes formations sont certifiées Qualiopi.
Vous avez un projet de formation ? Contactez-moi
Mes ateliers de relaxation se déroulent au sein de l’entreprise, de l’association ou de la collectivité qui les accueille. Ils s’adressent à des groupes de dix personnes au maximum et nécessitent la seule mise à disposition d’une salle et de ses chaises. Leur durée est compatible avec une planification durant la pause méridienne ou en fin de journée.
L’objectif de ces ateliers est d’apprendre à gérer ses émotions et son stress tout en développant sa concentration et sa présence dans la réalité de l’instant présent, que celui-ci s’inscrive dans la sphère de la vie professionnelle ou dans celle de la vie privée.
Les exercices proposés s’appuient sur un travail de respiration consciente. Il s’agit de prendre conscience de son souffle et d’apprendre à l’utiliser pour réguler une charge émotionnelle trop importante tout en gérant ses ressources en énergie.
Les exercices proposés sont reproductibles à tout moment de la journée en autonomie.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-moi
Examen écrit ou oral ; concours d’admission ; examen de passage d’un niveau à un autre ; examen de fin d’études… Ces étapes nombreuses qui jalonnent la vie scolaire et estudiantine sont communément qualifiées d’épreuves. Ainsi retrouve-t’on souvent l’expression « les épreuves du baccalauréat ».
Ces épreuves rituelles, par les enjeux qu’elles représentent et le climat dans lequel elles se déroulent, constituent fréquemment d’importantes sources de stress.
L’objectif des prestations que je destine aux élèves de l’enseignement secondaire et aux étudiants de l’enseignement supérieur est de les doter d’outils et de méthodes pour aborder leurs épreuves avec une plus grande sérénité.
Se savoir bien préparé à un examen ou à un concours contribue à la tranquillité d’esprit. Ces épreuves mobilisent de nombreuses compétences, aptitudes et attitudes, du positionnement de la voix à la posture globale en passant par des compétences en organisation, des facultés d’apprentissage, de mémorisation et de synthèse.
Destinées au domaine de l’enseignement, mes prestations déploient :
Destinées à des groupes d’élèves et d’étudiants, mes prestations se tiennent dans les locaux de l’établissement ou du campus qui les accueille. Elles se déroulent pendant la pause de midi pour l’ensemble des cycles ou en soirée pour les étudiants des cycles supérieurs.
Vous avez un projet pour vos élèves ou vos étudiants ? Contactez-moi
Mes ateliers de relaxation s’appuient sur la respiration et les outils de la programmation neuro-linguistique.
Leur objectif est d’aider à améliorer la gestion de ses émotions et de son stress. Destinés aux élèves du secondaire et aux étudiants du supérieur, mes ateliers de relaxation leur permettent de réduire l’appréhension produite par la perspective d’examens ou de concours.
Les exercices proposés s’appuient sur un travail de respiration consciente. Il s’agit de prendre conscience de son souffle et d’apprendre à l’utiliser pour réguler une charge émotionnelle trop importante ou tout simplement pour bien placer sa voix lors de prises de parole en public.
Les exercices proposés sont reproductibles à tout moment de la journée en autonomie.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-moi